11.01.2016

2015, une année de croissance pour paysafecard et pour le marché du paiement en ligne

Paris, le décembre 2015 – 2015 a été une excellente année pour paysafecard, fournisseur mondial de solutions prépayées en ligne, mais aussi plus généralement pour l’ensemble du marché du paiement en ligne. Filiale de Paysafe Group Plc, paysafecard emploie 200 salariés et est présent dans 42 pays. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs active par mois et 12 millions sur l’année entière.

L’année 2015 aura marqué l’expansion internationale de paysafecard, avec une implantation dans de nouveaux pays et un renforcement sur plusieurs marchés clés, dont la France. paysafecard compte désormais 12 millions d’utilisateurs et 500 000 points de ventes à travers le monde.

« Au cours des dernières années, notre offre de paiement prépayé a gagné un nombre considérable d’utilisateurs, permettant ainsi à des millions de personnes de régler leurs achats en ligne en toute sécurité, aisément et confortablement depuis chez elles. paysafecard est aujourd’hui un acteur incontournable du paysage digital. » commente Udo Müller, PDG de paysafecard.

L’année 2015 aura également marqué l’expansion internationale de paysafecard.

• Nouvelle-Zélande : l’entreprise a renforcé sa présence dans la région Pacifique, au-delà des frontières de l’Australie, son marché principal. a
  • Le Koweït et l’Arabie Saoudite: en s’implantant dans ce pays, paysafecard a fait ses premiers pas dans la région MENA.

En parallèle, paysafecard a renforcé sa présence dans des pays stratégiques tels que la France, l’Espagne, l’Italie et la Pologne. L’entreprise y a réalisé d’importants investissements, notamment au niveau de la communication. En Turquie, paysafecard a mis au point une nouvelle offre afin d’être en totale conformité avec la réglementation locale à laquelle sont soumis les fournisseurs de solutions de paiement électronique. Pour distribuer ses solutions à une clientèle présente aux quatre coins du monde, paysafecard a également renforcé son réseau de points de ventes, franchissant le cap des 500 000. En 2015, l’actualité de paysafecard a également été marquée par des opérations de fusion-acquisition. paysafecard s’est porté acquéreur de la solution britannique de paiement digital Ukash, intégrant la totalité de l’entreprise et des offres, ce qui a lui permis de se renforcer considérablement dans le pays. Par ailleurs, la holding de paysafecard, Skrill Group, a été achetée par Optimal Payments Group en août 2015 ; ce dernier ayant été raebaptisé Paysafe Group en novembre 2015.

« A travers un portefeuille d’offres élargi et plus complet, paysafecard a souhaité offrir à ses clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins » déclare Udo Müller.

Cette année, paysafecard a également apporté son soutien à la communauté du jeu en ligne, devenant ainsi sponsor de l’ESL, la plus grande plate-forme d’eSport du monde. L’entreprise a également souhaité renforcer son engagement social en nouant un partenariat en Autriche avec l’organisation à but non lucratif MuG (« médias et générations »), dont les membres donnent de leur temps pour apprendre à des personnes plus âgées à se servir des nouveaux outils de l’ère digitale.

La période 2015-2017 est placée sous le signe de la poursuite de la croissance ainsi que sur trois piliers stratégiques en vue d’une implantation dans le monde entier : croître dans les pays où paysafecard est déjà présent, signer de nouveaux accords de partenariat stratégique, et pénétrer sur de nouveaux marchés.

paysafecard.com Wertkarten GmbH (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard), www.paysafecard.com, dont le siège social est établi à Vienne et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York et Buenos Aires. L'entreprise a été fondée en 2000 en Autriche et fait partie de Paysafe Group Plc qui est coté sur le marché principal de la Bourse de Londres sous le symbole de ticker PAYS.

Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans 42 pays et compte plus de 500 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le code PIN à 16 chiffres du bon paysafecard suffit pour effectuer un paiement. paysafecard peut être utilisé dans des milliers de boutiques en ligne. Avec les marques paysafecard, my paysafecard et paysafecard Mastercard®, l'entreprise s'est hissée au rang de leader mondial du marché des solutions de paiement prépayées.

paysafecard a reçu bon nombre de distinctions au fil des ans. Notamment le Paybefore Award dans les catégories « Best Digital Currency », « Best virtual or digital Program » et « Top Digital Dollars » ainsi que dans la nouvelle catégorie « Consumer Value » créée début 2015. De plus, paysafecard s'est également vu octroyer le Paybefore Awards Europe dans les catégories « Most Innovative Prepaid Solution » ainsi que « Consumer Champion ». En 2014, « The New Economy » a mis à l'honneur paysafecard en l'intégrant dans la liste des 40 entreprises les plus innovantes de 2013

Devenez fan de paysafecard sur Facebook , rendez-nous visite sur Google+ et YouTube , suivez-nous sur Twitter et informez-vous sur le blog de l'entreprise et les services médias.

Contact pour les médias :