02.07.2015

LES ITALIENS AIMENT ACHETER EN LIGNE – À CONDITION QUE LA SÉCURITÉ SOIT GARANTIE

Turin, le 2 juillet 2015 - Un sondage pour le compte de paysafecard montre les habitudes des Italiens et ce qu'ils préfèrent acheter sur Internet. 96,4 % des Italiens voudraient utiliser Internet pour de futurs achats.

Les Italiens se servent de plus en plus souvent de méthodes de paiement en ligne et sont intéressés par de nouveaux systèmes, pour autant qu'ils soient fiables. C'est effectivement ce que paysafecard, le leader du marché européen des moyens de paiement prépayés, a constaté dans le cadre d'un sondage des habitudes d'achat et de paiement effectué en Italie chez des personnes âgées de 16 à70 ans.

96,4 % des personnes interrogées envisagent d'effectuer des achats et des paiements par Internet au cours des 12 mois à venir (par ex. du shopping en ligne ou la réservation d'un voyage). Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'année précédente, où 94,7 % des personnes avaient fait des achats sur Internet ; à savoir 6 à 10 fois pour 25 % d'entre-eux, 3 à 5 fois pour 24,8 % et plus de 30 fois pour 7,1 %. Seulement 3,2 % n'ont rien acheté sur Internet au cours des 12 mois passés et 2,1 % n'ont encore jamais fait d'achats sur Internet. Dans ce groupe, 48,8 % des personnes ont indiqué qu'elles donnent la préférence aux magasins traditionnels, tandis que 37,2 % ont dit que l'occasion ne s'était tout simplement pas encore présentée.

En ce qui concern les futurs moyens de paiement, la moitié des personnes interrogées donne la préférence au paiement en liquide (50,1 %), suivi de Paypal (47,9 %), des cartes de crédit (39,7 %), des cartes prépayées (23,5%), des cartes de débit (15,5%) ; le paiement avec le smartphone via SMS ou l'App (12,8 %) occupe le dernier rang. Tout ce qui a rapport à la « sécurité » est particulièrement important pour tous les moyens de paiement, qu'il s'agisse du paiement en liquide (22,4 % des personnes interrogées craignent le vol de leur porte-monnaie) ou via Internet (23,4 % craignent le vol des données de leur carte de crédit et 17,9 % la manipulation des mots de passe et des systèmes de paiement en ligne comme Paypal).

En réponse à la question concernant les effets d'une meilleure sécurité des données pour le comportement d'achat sur Internet, 64,9 % des personnes interrogées ont exprimé qu'elles achèteraient « plus fréquemment » ou « nettement plus fréquemment ». 32,3 % ont par contre indiqué que ceci ne changerait rien à leur comportement d'achat. 34,5 % des Italiens estiment que le risque d'une cyberfraude est « moyennement élevé », tandis que 44,4 % estiment qu'il est « élevé ». Toujours est-il, en réalité, que « rien » que 12,4 % ont été victimes d'une tentative de fraude lors d'un paiement sur Internet, tandis que 51,9 % en ont entendu parlé dans les médias, sans propres expériences directes ou indirectes dans ce domaine (chez des amis ou connaissances). La crainte majeure concerne l'abus des données personnelles (46,5 %), et 49,3% revendiquent des lois plus strictes en matière de protection de la vie privée sur Internet. Mais en attendant, 58,2 % des personnes interrogées déclarent qu'elles préfèrent être « très prudentes » en payant sur Internet.

Comme l'une des meilleures solutions en matière de protection des données, de rapidité et de simplicité, le système de paiement prépayé en ligne paysafecard, déjà si fréquemment utilisé pour l'acquittement de petites sommes par des millions d'Européens, s'impose progressivement en Italie. paysafecard existe depuis 2010 en Italie et plus de 200 000 personnes ont déjà opté pour ce moyen de paiement jusqu'aujourd'hui. La majeure partie des transactions (75 %) passe encore par le PC, bien que les appareils mobiles et tablettes bénéficient de taux de croissance considérables (5 à 20 % ces derniers temps). paysafecard n'exige pas de compte en banque et garantit des achat en toute sécurité sur Internet. Le client peut choisir entre des montants prépayés de 10, 25, 50 et 100 EUR, disponibles comme bons dans plus de 50 000 points de vente en Italie ; comprenant de grandes chaînes de supermarché (Esselunga, Il Gigante, Tigros, Iper, Metro etc.) et des éditeurs de jeux (Sisal et Lottomatica). Chaque bon est doté d'un code PIN et d'une référence à 16 chiffres qu'il est indispensable d'indiquer sur les sites Internet appropriés à paysafecard.

La paysafecard prépayée, proposée par la société du même nom depuis 2000, a bénéficié d'une croissance élevée au cours des dernières années et occupe aujourd'hui le premier rang comme méthode alternative de paiement en ligne, à côté des services de paiement traditionnels. paysafecard a son siège à Vienne et dispose d'entreprises partenaires dans le monde entier, notamment à Düsseldorf, Londres et New York. Elle est disponible dans 500 000 points de vente dans 40 pays dans le monde entier.

L'entreprise paysafecard.com Wertkarten GmbH (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard www.paysafecard.com, dont le siège social est établi à Vienne et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York, Mexico et Buenos Aires, a été fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne. Elle est également une filiale détenue à 100 % par le groupe Skrill. Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans 40 pays et compte pas moins de 500 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le code PIN à 16 chiffres de paysafecard suffit pour effectuer un paiement. Le service paysafecard peut être utilisé dans des milliers de boutiques en ligne. Avec les marques paysafecard, my paysafecard, paysafecard Mastercard® et YUNA, l'entreprise s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées.

paysafecard a reçu bon nombre de distinctions au fil des ans. Notamment le Paybefore Award dans les catégories « Best Digital Currency », « Best virtual or digital Program » et « Top Digital Dollars » ainsi que dans la nouvelle catégorie « Consumer Value » créée début 2015. De plus, paysafecard s'est également vu octroyer le Paybefore Awards Europe dans les catégories « Most Innovative Prepaid Solution » ainsi que « Consumer Champion ». En 2014, « The New Economy » a mis à l'honneur paysafecard dans sa liste des 40 entreprises les plus innovantes de 2013. paysafecard fut également sélectionnée parmi les finalistes du « Best of Mobile Awards 2015 » dans la catégorie Finance.

Devenez fan de paysafecard sur Facebook , rendez-nous visite sur Google+ et sur YouTube , suivez-nous sur Twitter r et informez-vous sur le blog de notre entreprise .

Contact pour les médias :

Giorgia Brescia, MAILANDER | g.brescia@mailander.it | +39 011 5527326