07.10.2015

paysafecard arrive au Koweït – Première phase de l'expansion au Moyen-Orient

Vienne, le 07/10/2015 : paysafecard, leader mondial du marché des moyens de paiement prépayés sur Internet, dont le siège est situé à Vienne, poursuit sa stratégie de croissance internationale au sein de nouveaux pays. Avec l'introduction sur le marché du Koweït, c'est une nouvelle étape de cette stratégie d'expansion qui est franchie dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Ce pays est le 41e marché dans lequel paysafecard « le cash pour Internet » est désormais disponible. Le Koweït est l'un des marchés dont la croissance est la plus rapide en matière de paiements prépayés dans la région du Moyen-Orient avec sa population jeune et mordue d'Internet. Comme dans 40 autres pays, paysafecard y propose dès présent une solution de paiement prépayée en ligne simple et rapide.

Une société jeune et mordue d'Internet

Le Koweït est devenu un haut lieu en termes de développement technologique dans la région du Moyen-Orient. La population de 2,75 millions d'habitants correspond à peu de choses près à la Slovénie, un état européen en plein essor. 80 % des habitants ont moins de 40 ans, ils sont dès lors très ouverts aux innovations technologiques. L'utilisation d'Internet atteint le score le plus élevé de la région avec 85 %, l'utilisation de technologies mobile à haut débit s'élève à 100 % selon les calculs.

Une économie nationale forte, un marché en plein boom du gaming

Avec un produit intérieur brut annuel par habitant de 71 000 USD (source : www.cia.gov), le Koweït se trouve à la 10e place au niveau mondial. Toutefois, 35 % de la population ne possède pas de compte bancaire. L'importance des jeux en ligne est en outre évidente pour la population qui compte une majorité de jeunes : À lui seul le marché du gaming dans l'ensemble de la région MENA a atteint un volume annuel de 200 millions de dollars américains, le taux de croissance annuel s'élève quant à lui à 46 %.

Le divertissement numérique en point de mire

Axé sur les jeux en ligne et les divertissements numériques tels que la musique et les médias sociaux, paysafecard est désormais proposé dans les valeurs suivantes : 5, 10, 20 et 60 dinars koweïtiens (1 dinar koweïtien équivaut à environ 3 euros). La solution prépayée paysafecard fonctionne comme une carte de rechargement pour téléphone mobile : En échange de cash, le client reçoit un code PIN à 16 chiffres qu'il utilise dans la boutique en ligne pour réaliser son paiement. La distribution est réalisée via plusieurs partenaires avec au total pas moins de mille points de vente. Vu le nombre d'habitants et la superficie du pays s'élevant à 17 800 km² (légèrement inférieure à la Basse-Autriche), la disponibilité et la diffusion de paysafecard sont assurées.

Udo Müller, le PDG de paysafecard, se réjouit de cette nouvelle phase d'expansion : « Le Koweït est un pays phare en matière de sécurité numérique. Cette initiative souligne le fait que nous sommes plus que jamais convaincus du grand potentiel des nouveaux marchés. Pour ce faire, il est nécessaire de mener des analyses approfondies et de réaliser un travail préparatoire ainsi que de garantir la conformité absolue avec les conditions légales en vigueur au niveau local. Une fois ce travail réalisé, je suis persuadé que paysafecard rencontrera un franc succès au Koweït. Nous étendons ainsi notre présence internationale qui constitue un facteur majeur de la réussite de paysafecard. »

Les préparatifs vont déjà bon train pour la prochaine étape prévue dans la région, c.-à-d. l'introduction de paysafecard aux Émirats arabes unis ainsi qu'au Royaume d'Arabie saoudite.

L'entreprise paysafecard.com Wertkarten GmbH (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard), www.paysafecard.com, dont le siège social est établi à Vienne et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York, Mexico et Buenos Aires, a été fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne. Elle est également une filiale détenue à 100 % par le groupe Skrill. Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans 40 pays et compte pas moins de 500 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le code PIN à 16 chiffres de paysafecard suffit pour effectuer un paiement. Le service paysafecard peut être utilisé dans des milliers de boutiques en ligne. Avec les marques paysafecard, my paysafecard, paysafecard Mastercard® et YUNA, l'entreprise s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées.

paysafecard a reçu bon nombre de distinctions au fil des ans. Notamment le Paybefore Award dans les catégories « Best Digital Currency », « Best virtual or digital Program » et « Top Digital Dollars » ainsi que dans la nouvelle catégorie « Consumer Value » créée début 2015. De plus, paysafecard s'est également vu octroyer le Paybefore Awards Europe dans les catégories « Most Innovative Prepaid Solution » ainsi que « Consumer Champion ». En 2014, « The New Economy » a mis à l'honneur paysafecard dans sa liste des 40 entreprises les plus innovantes de 2013. paysafecard fut également sélectionnée parmi les finalistes du « Best of Mobile Awards 2015 » dans la catégorie Finance.

Devenez fan de paysafecard sur Facebook, rendez-nous visite sur Google+ et sur YouTube, suivez-nous sur Twitter et informez-vous sur le blog de notre entreprise.

Contact pour les médias :