15.12.2015

paysafecard continue son expansion vers l'Arabie Saoudite – Cap sur un nouveau succès au Moyen-Orient

Vienne, le 18 décembre 2015 – paysafecard, leader international des moyens de paiement prépayés sur Internet, dont le siège est établi à Vienne et qui fait partie de Paysafe Group Plc, franchit une nouvelle étape dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) après l'introduction sur le marché du Koweït. La solution de paiement prépayée numérique est désormais également disponible en Arabie Saoudite dans la devise locale. paysafecard, connu sous le nom de « Cash pour Internet », offre ici justement la solution parfaite pouvant être utilisée facilement et de manière intuitive.

Arabie Saoudite : Une économie nationale dynamique à forte densité de population

Avec une population d'environ 28 millions d'habitants, il s'agit de la plus grande nation de la région. Le taux d'utilisation d'Internet est tout juste de 66 %, la diffusion de l'Internet mobile à large bande atteint plus de 54 %. La diffusion calculée de la téléphonie mobile dépasse les 100 %. Étant donné qu'en parallèle, moins de la moitié des habitants (46 %) dispose d'une carte de crédit ou d'une carte bancaire, il s'agit d'une belle opportunité de marché pour paysafecard afin de proposer des paiements en cash sûrs, simples et rapides sur Internet qui ne sont pas associés à des informations personnelles sensibles, des données de carte bancaire ou de crédit.

En général, la population d'Arabie Saoudite est remarquablement jeune (âge moyen 26,8 ans) et urbaine (83 % vivent dans les villes). Le produit intérieur brut par habitant équivaut à USD 52.200.

paysafecard – Service pratique pour chaque utilisateur à travers le monde

L'utilisation de paysafecard sera fortement orientée sur les jeux en ligne et les divertissements numériques tels que la musique et les médias sociaux. Le produit est disponible dans les valeurs 50, 100, 200 et 400 riyals saoudiens (1 riyal correspond à environ 0,21 euro). La solution prépayée paysafecard fonctionne comme une carte de rechargement pour téléphone mobile : En échange de cash, le client reçoit un code PIN à 16 chiffres qu'il utilise dans la boutique en ligne pour réaliser son paiement. La distribution est réalisée via plusieurs partenaires avec au total pas moins de 1000 points de vente, tels que les commerces de détail, les stations-services et les supermarchés.

Udo Müller, PDG de paysafecard, déclare à ce sujet : « Après le Koweït, l'Arabie Saoudite constitue la suite logique de notre expansion dans la région MENA. Beaucoup de gens qui vivent ici souhaitent utiliser l'offre d'Internet tout comme les utilisateurs en Autriche, au Canada ou en Australie. La société internationale a de nombreux visages, mais finalement toujours les mêmes besoins de base, peu importe où l'utilisateur se trouve : Il s'agit de la sécurité, du confort d'utilisation et de la fiabilité. Ce sont justement les avantages que nous offrons avec paysafecard pour le paiement sur Internet, et ce, peu importe le pays dans lequel se trouve le client. Je suis heureux que nous puissions à présent offrir cette possibilité à des millions de personnes en Arabie Saoudite. »

Sources des données chiffrées : www.cia.gov, www.intentworldstats.com, www.emarketer.com, www.webrazzi.com

paysafecard.com Wertkarten GmbH (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard), www.paysafecard.com, dont le siège social est établi à Vienne et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York et Buenos Aires, a été fondée en 2000 en Autriche et fait partie de Paysafe Group Plc. qui est coté sur le marché AIM de la Bourse de Londres avec le symbole de ticker PAYS. Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans 42 pays et compte plus de 500 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le code PIN à 16 chiffres du bon paysafecard suffit pour effectuer un paiement. paysafecard peut être utilisé dans des milliers de boutiques en ligne. Avec les marques paysafecard, my paysafecard et paysafecard Mastercard®, l'entreprise s'est hissée au rang de leader mondial du marché des solutions de paiement prépayées.

paysafecard a reçu bon nombre de distinctions au fil des ans. Notamment le Paybefore Award dans les catégories « Best Digital Currency », « Best virtual or digital Program » et « Top Digital Dollars » ainsi que dans la nouvelle catégorie « Consumer Value » créée début 2015. De plus, paysafecard s'est également vu octroyer le Paybefore Awards Europe dans les catégories « Most Innovative Prepaid Solution » ainsi que « Consumer Champion ». En 2014, « The New Economy » a mis à l'honneur paysafecard dans sa liste des 40 entreprises les plus innovantes de 2013

Devenez fan de paysafecard sur Facebook , rendez-nous visite sur Google+ et YouTube , suivez-nous sur Twitter et informez-vous sur le blog de l'entreprise.

Contact pour les médias :