26.05.2015

paysafecard et le 1. FC Kaiserslautern soutiennent la Fondation Fritz Walter et SOS Villages d'Enfants

Vienne, le 21 mai 2015 – Collecte de dons paysafecard : "Kicken für das Gute" ("Jouer pour la bonne cause") - paysafecard, société appartenant au groupe Skrill et leader mondial du marché des solution de paiement prépayées sur Internet, et sponsor du 1. FC Kaiserslautern, fait un don à la Fondation Fritz Walter et à SOS Villages d'Enfants Palatinat d'Eisenberg. La Fondation a reçu la somme de 2500 euros et paysafecard a versé à SOS Villages d'Enfants un don ainsi qu'un bon d'achat pour des équipements d'escalade d'une valeur de 4500 euros. La moitié de la somme versée à la Fondation fut collectée dans le cadre de l'opération Sondertrikot (maillot spécial) "Kicken für das Gute" ("Jouer pour la bonne cause") mettant aux enchères quatre maillots signés à la main, et en édition strictement limitée, des joueurs du FCK Schindele, Orban, Löwe et Matmour. La société a ensuite doublé la somme récoltée.

Le 20 mai 2015, cette collecte de fonds s'est poursuivie : à l'issue de l'entraînement de l'équipe professionnelle, Udo Müller, CEO de paysafecard, a remis le chèque symbolique à un représentant de la Fondation Fritz Walter. Ensuite, ils se sont rendus directement, avec deux joueurs des Diables Rouges, sur le site SOS Villages d'Enfants voisin. Le site SOS Villages d'Enfants d'Eisenberg est soutenu depuis quelques années par les "Betze-Engeln", le projet social du FCK. Au programme pour l'équipe de paysafecard, une visite du Betzenberg et une horde survoltée d'enfants et d'adolescents, qui avaient attendu toute la journée avec impatience leur rencontre avec les pros et, surtout, des autographes de joueurs célèbres, des maillots, des ballons et les précieux dons.

Cette collecte de dons s'est avérée extrêmement gratifiante, tant pour les Diables Rouges qui, en dehors du terrain, n'hésitent pas à s'engager socialement, que pour paysafecard.

Udo Müller, CEO de paysafecard : "Nos dons doivent contribuer à la promotion du sport et à l'intégration sociale des jeunes, conformément à la vocation de la Fondation Fritz Walter. L'expansion de paysafecard nous amène toujours plus de collaborateurs et clients internationaux et une grande proportion de jeunes. Nous sommes donc ravis de pouvoir contribuer, avec notre action de soutien à la Fondation et à SOS Villages d'Enfants, au développement sociétal et social des adolescents et des enfants, qui sera notamment stimulé par le sport."

À propos de la Fondation Fritz Walter

Cette fondation fondée en 1999 en Rhénanie-Palatinat par la fédération allemande de football, le 1. FC Kaiserslautern et Fritz Walter, lui-même, s'engage pour la promotion des activités sportives en général chez les jeunes, soutient les mesures d'intégration des jeunes dans la société et contribue à la compréhension entre les peuples, principalement avec les pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est.

À propos de SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d'Enfants Palatinat s'engage activement depuis près de 60 ans pour la défense des besoins, des intérêts et des droits des enfants. Au centre de ses préoccupations, les jeunes filles et garçons isolés ou négligés ainsi que les familles défavorisées. Une mère – ou un père – SOS constitue le noyau de chaque famille SOS. Il/Elle accompagne les enfants et leur offre toute la protection et l'attention dont ils ont besoin. Cinq à six enfants, frères et sœurs biologiques ou SOS, vivent dans une maison familiale dans laquelle ils se sentent tous à la maison. Ces maisons familiales composent un village offrant aux enfants et aux adolescents un environnement de confiance et une communauté vivante. Ces enfants et adolescents sont souvent traumatisés et ont vécu des expériences négatives particulièrement marquantes. Ces enfants doivent pouvoir avoir de nouveau confiance en l'avenir.

Cette communauté vivante est la principale caractéristique qui distingue le site SOS Villages d'Enfants Palatinat d'Eisenberg. Cela fait déjà cinquante ans que le village d'enfants et la ville grandissent ensemble spatialement et socialement. Les enfants d'Eisenberg se retrouvent au jardin d'enfants, situé sur le site du village d'enfants, et y jouent en grand nombre tous les midis. Les villages d'enfants participent activement à la vie communale et s'engagent dans de nombreuses associations d'Eisenberg. Tous sont allés ou vont encore à l'école de la ville et bon nombre d'entre eux effectuent leur formation professionnelle ici et dans les environs.

L'Allemagne compte 15 sites SOS Villages d'Enfants. À l'heure actuelle, 650 enfants sont pris en charge au sein de 122 familles SOS. Depuis la fondation de l'association SOS Villages d'Enfants allemande, 5167 enfants ont trouvé un nouveau foyer sur les différents sites SOS Villages d'Enfants situés sur le territoire allemand. SOS Villages d'Enfants est une institution sociale privée, politiquement et religieusement indépendante. Par conséquent, SOS Villages d'Enfants est tributaire de dons :

SOS Villages d'Enfants Palatinat
Sparkasse Donnersberg
IBAN DE70 5405 1990 0001 1023 26
BIC MALADE51ROK

Le 1. FC Kaiserslautern soutient SOS Villages d'Enfants depuis de nombreuses années dans le cadre de son projet social "Betze-Engel".

À propos de paysafecard

L'entreprise paysafecard.com Wertkarten GmbH (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard), www.paysafecard.com, dont le siège social est établi à Vienne et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York, Mexico et Buenos Aires, a été fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne. Elle est également une filiale détenue à 100 % par le groupe Skrill. Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans 40 pays et compte plus de 480 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le code PIN à 16 chiffres de paysafecard suffit pour effectuer un paiement. Le service paysafecard peut être utilisé dans des milliers de boutiques en ligne. Avec les marques paysafecard, my paysafecard, paysafecard Mastercard® et YUNA, l'entreprise s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées.

paysafecard s'est vu décerner bon nombre de distinctions au fil des ans, notamment le Paybefore Award dans les catégories « Best Digital Currency », « Best virtual or digital Program » et « Top Digital Dollars » ainsi que dans la catégorie nouvellement créée début 2015 : « Consumer Value ». De plus, paysafecard s'est également vu octroyer le Paybefore Awards Europe dans les catégories « Most Innovative Prepaid Solution » ainsi que « Consumer Champion ». En 2014, « The New Economy » a mis à l'honneur paysafecard dans sa liste des 40 entreprises les plus innovantes de 2013

Devenez fan de paysafecard sur Facebook , rendez-nous visite sur Google+ et sur YouTube, suivez-nous sur Twitter et informez-vous sur le blog de l'entreprise.

Contact pour les médias :