03.09.2015

paysafecard : les « espèces en ligne » ont le vent en poupe en Grande-Bretagne

Londres, le 3 septembre 2015. Des études actuelles* montrant que moins de 5 % des Britanniques et des Américains âgés de 16 à 35 ans ont confiance en la sécurité de leur identité numérique. Néanmoins, on peut difficilement imager que les enfants du millénaire renoncent à l'univers en ligne. C'est pourquoi paysafecard, le leader international des paiements prépayés en ligne, s'est axé sur les atouts liés à l'utilisation d'argent liquide en ligne, à l'instar des codes PIN paysafecard prépayés.

Fondée en l'an 2000, l'entreprise opère à l'échelle internationale dans plus de 40 pays. En offrant la possibilité aux consommateurs de payer en ligne sans avoir à saisir de données personnelles, paysafecard s'est élevé au rang de mode de paiement en ligne alternatif de premier plan. En effet, nombre de consommateurs savent apprécier à sa juste valeur la praticité des cartes bancaires et cartes de crédit. Mais au vu des violations répétées de la protection des données, ils sont toujours plus nombreux à vouloir s'assurer que leur identité et leurs coordonnées bancaires restent protégées et choisissent pour ce faire des solutions comme les codes PIN paysafecard.

Un sondage** récemment mené auprès de clients paysafecard dans différentes régions du monde a révélé que près des trois quarts d'entre eux (70,5 %) ont recours au service en raison de ses avantages en termes de sécurité. Plus de la moitié (57,9 %) considèrent aussi l'anonymat offert par paysafecard comme un atout. Près de la moitié des personnes interrogées (41,5 %) estimait que la prévisibilité financière constituait un atout supplémentaire. Cette opinion était particulièrement prononcée chez les 35 % de personnes interrogées ne souhaitant pas utiliser de compte en banque pour effectuer leurs transactions en ligne.

Payer en ligne simplement et en toute sécurité

paysafecard est un moyen de paiement prépayé qui permet au client d'effectuer un paiement en ligne rapide, simple et sécurisé. Tout le monde peut utiliser paysafecard. Lors du paiement, il n'y a pas de données personnelles, de compte ou de carte de crédit à saisir, ce qui offre aux clients une sécurité et une flexibilité supplémentaires sur Internet.

Dans plus de 500 000 points de vente répartis dans 40 pays à travers le monde, les clients peuvent se procurer des codes PIN paysafecard, qui servent à effectuer des paiements en ligne auprès de milliers de marchands en ligne de renom ainsi que partout dans le monde dans les domaines des jeux en ligne, des médias sociaux, des sites communautaires ainsi que dans le secteur de la musique, des films et des divertissements.

Comment fonctionne paysafecard ?

paysafecard fonctionne comme des cartes prépayées pour téléphones portables. Les clients achètent leur crédit paysafecard dans l'un des points de vente et peuvent ensuite se servir du code PIN à 16 chiffres pour effectuer des paiements en ligne. Les montants payés sont simplement déduits du crédit paysafecard disponible, qui peut être consulté à tout moment via l'App paysafecard. Ainsi, les clients maîtrisent parfaitement leurs dépenses et savent en permanence combien d'argent est à leur disposition sur paysafecard.

L'inscription sur l'App paysafecard est gratuite. Les clients peuvent acheter tous les produits et services de leurs marques préférées sur Internet au moyen de paysafecard, sans avoir à fournir de données relatives à un compte ou une carte de crédit.

paysafecard au Royaume-Uni

En Grande-Bretagne, paysafecard est disponible dans plus de 28 000 points de vente. Les consommateurs peuvent également recharger leur compte my paysafecard en nouveaux codes PIN paysafecard en ligne et utiliser l'App paysafecard.

La croissance exponentielle de l'utilisation d'Internet par les consommateurs génère une demande grandissante en moyens de paiement numériques : paysafecard offre aux consommateurs une solution de substitution sûre, rapide et flexible aux paiements bancaires et par carte de crédit. Qu'il s'agisse de jeunes ne possédant pas encore de compte en banque ou de consommateurs souhaitant protéger leurs données, paysafecard présente tous les avantages d'un paiement en espèces sur Internet.

*Intercede, août 2015. Toutes les données reposent sur un sondage indépendant réalisé auprès de 1.012 consommateurs américains et 1.016 britanniques âgés de 16 à 35 ans. Commanditée par Intercede, l'étude a été conduite en juin 2015 par Atomik Research. Les enfants du millénaire, également désignés par le terme Génération Y ou encore net génération, sont des personnes nées entre 1980 et le début des années 2000.

** Sondage des clients paysafecard de 2015

L'entreprise paysafecard.com Wertkarten GmbH (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard), www.paysafecard.com, dont le siège social est établi à Vienne et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York, Mexico et Buenos Aires, a été fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne. Elle est également une filiale détenue à 100 % par le groupe Skrill. Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans 40 pays et compte pas moins de 500 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le code PIN à 16 chiffres de paysafecard suffit pour effectuer un paiement. Le service paysafecard peut être utilisé dans des milliers de boutiques en ligne. Avec les marques paysafecard, my paysafecard, paysafecard Mastercard® et YUNA, l'entreprise s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées.

paysafecard a reçu bon nombre de distinctions au fil des ans. Notamment le Paybefore Award dans les catégories « Best Digital Currency », « Best virtual or digital Program » et « Top Digital Dollars » ainsi que dans la nouvelle catégorie « Consumer Value » créée début 2015. De plus, paysafecard s'est également vu octroyer le Paybefore Awards Europe dans les catégories « Most Innovative Prepaid Solution » ainsi que « Consumer Champion ». En 2014, « The New Economy » a mis à l'honneur paysafecard dans sa liste des 40 entreprises les plus innovantes de 2013. paysafecard fut également sélectionnée parmi les finalistes du « Best of Mobile Awards 2015 » dans la catégorie Finance.

Devenez fan de paysafecard sur Facebook, rendez-nous visite sur Google+ et sur YouTube, suivez-nous sur Twitter et informez-vous sur le blog de notre entreprise.

Contact pour les médias :