12.03.2014

paysafecard.com Wertkarten AG en 2013 : Toutes les valeurs fortes avec Plus

Vienne, 12/03/2014 – La société paysafecard.com Wertkarten AG, basée à Vienne, a enregistré au cours de l'exercice 2013 un résultat record et poursuit son expansion amorcée l'année précédente. L'entreprise a ainsi renforcé sa position de leader du marché européen des solutions de paiement prépayées destinées au paiement sur Internet et est un parfait exemple de réussite autrichienne à l'échelle internationale.

Une croissance plus forte sur toutes les valeurs essentielles
Au cours de l'exercice précédent, paysafecard a enregistré un chiffre d'affaires total de 116,4 millions d'euros, soit le meilleur chiffre d'affaires total de toute l'histoire de la société, supérieur de 13 pour cent au chiffre d'affaires de l'année précédente.

En 2013, 68 millions de transactions de paiement ont été effectuées dans le monde entier avec des produits paysafecard, soit une augmentation de 23 pour cent par rapport à l'année précédente.

Expansion sur de nouveaux marchés
paysafecard a remarquablement poursuivi son expansion. La société a effectivement su conquérir le cinquième continent, à savoir l'immense marché australien. Ce continent appelé "la terre du dessous" revêt un énorme potentiel sur le plan des solutions de paiement prépayées. Les premiers mois écoulés depuis le lancement de paysafecard sont particulièrement prometteurs. paysafecard a également fait récemment son entrée sur les marchés bulgare et lituanien et est désormais disponible dans 37 pays, auprès de plus de 450 000 points de vente. Fin 2013, la société occupait près de 200 collaborateurs.

Lancement de my paysafecard dans 22 pays
En 2013, paysafecard a également fait un pas décisif en lançant le compte de paiement en ligne my paysafecard dans 22 pays. Avec my paysafecard, paysafecard offre la possibilité de gérer les codes PIN acquis dans un compte très clair. Les utilisateurs conservent ainsi un aperçu permanent de leur crédit actuel et des transactions effectuées et peuvent payer facilement en ligne à l'aide de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe.

Udo Müller, CEO de paysafecard.com Wertkarten AG, synthétise cette année 2013: "La sécurité et le confort d'utilisation sont des aspects essentiels en matière de paiement sur Internet. C'est pourquoi paysafecard a continué à gagner en importance au cours de l'année passée, comme le témoignent les chiffres. Cette croissance concerne les marchés sur lesquels nous opérons depuis de nombreuses années – comme l'Allemagne, notre marché le plus important – mais également des marchés encore relativement jeunes comme le Canada, la Hongrie et la Turquie où nous avons pu lancer paysafecard en très peu de temps."

Choix stratégiques et perspectives pour 2014
Au niveau interne, paysafecard a pris quelques décisions structurelles et personnelles essentielles. Concernant la clôture de la transaction, la reprise par Skrill, l'un des leaders du paiement numérique, a été définitivement conclue. Et le potentiel de synergies se dessine déjà très nettement. Dans le courant de l'année, les utilisateurs des produits de ces deux sociétés pourront profiter d'avantages clairs et verront leurs transactions grandement facilitées.

Cette année, la nomination d'Udo Müller au poste de CEO, auparavant occupé par Michael Müller, co-fondateur de la société, a marqué un tournant décisif. Udo Müller commente : "C'est à trois, avec les autres membres du conseil d'administration, que nous avons élaboré nos prévisions stratégiques pour 2014. Et ce n'est qu'avec le concours de Bernd Egger, notre directeur financier, que je serai en mesure d'appliquer efficacement ces stratégies. Le potentiel du marché est indéniable : Il existe dans le monde entier un milliard de clients potentiels qui souhaiteraient payer en ligne mais ne disposent d'aucune carte bancaire ou de crédit. Cependant, même si ces moyens de paiement sont mis à disposition, ils sont rarement utilisés sur Internet pour des raisons de sécurité. paysafecard apporte une solution à cette problématique."

Parmi ses objectifs, Udo Müller vise une croissance soutenue sur toutes les valeurs importantes. Le relancement du compte de paiement en ligne my paysafecard en Allemagne, au début de l'année 2014, va stimuler indéniablement nos activités.

La société paysafecard.com Wertkarten AG (société de portefeuille de toutes les sociétés paysafecard), www.paysafecard.com, sise à Vienne (Autriche) et dont les filiales sont basées notamment à Londres, Düsseldorf, Lucerne, New York, Mexico City et Buenos Aires, a été fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne. Elle est également une filiale à 100 % du groupe Skrill. Avec son produit phare paysafecard, l'entreprise est désormais présente dans ###COUNTRY### pays et compte plus de 450 000 points de vente répartis dans le monde entier. paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet pouvant être utilisée par tout un chacun sans nécessiter de carte de crédit ni de compte bancaire. Le PIN à 16 chiffres de paysafecard suffit pour effectuer une transaction de paiement. Le service paysafecard peut être utilisé sur des milliers de boutiques en ligne. Avec ses marques paysafecard, YUNA et Happy Schenkcard, l'entreprise s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées et s'est vue décerner en 2012 le Paybefore Award dans la catégorie « Best Digital Currency » et le Paybefore Award Europe dans la catégorie « Most Innovative Prepaid Solution ». En 2013, la société a obtenu la première place du podium dans la catégorie « Best Consumer Value ».

Devenez fan de paysafecard sur Facebook, rendez-nous visite sur Google+ et suivez-nous sur Twitter.

Contact médias :