28.02.2013

Récapitulatif annuel paysafecard 2012

Vienne, le 28/2/2013 - la société paysafecard.com Wertkarten AG a poursuivi sa croissance de l'année précédente en 2012 et a enregistré une progression marquante dans des domaines majeurs. L'entreprise est le leader mondial du marché des moyens de paiement prépayés sur Internet et l'un des fleurons prospères d'Autriche dans le monde numérique.

Plus de 100 transactions sont réalisées par minute dans le monde entier

L'année passée, 55 millions de transactions se sont déroulées à travers le monde au moyen du produit paysafecard. En comparaison à l'année précédente, cela équivaut à une augmentation de 10 millions, soit environ 22 %. Cela signifie également que plus de 100 paiements ont été réalisés avec paysafecard en moyenne par minute.

Expansion sur cinq nouveaux marchés

Sur le plan commercial, la société paysafecard.com Wertkarten AG a conquis cinq nouveaux marchés en 2012 sur lesquels le produit est à présent disponible, à savoir le Canada, la Turquie, la Croatie, la Hongrie et Malte. Ces pays comptent au total 125 millions d'habitants, dont environ 70 millions qui utilisent Internet d'après des statistiques récentes.

Michael Müller, CEO de la société paysafecard.com Wertkarten AG, au sujet du taux de croissance de l'entreprise : "Celui qui souhaite payer sur Internet recherche en premier lieu la sécurité et la facilité d'utilisation. Grâce à nos produits, nous sommes en mesure d'offrir les deux, étant donné que le paiement est réalisé sans communiquer de donnée sensible et en seulement quelques secondes. Notre croissance montre que le produit paysafecard est de plus en plus considéré et utilisé dans le monde comme alternative aux cartes de crédit et aux autres moyens de paiement en ligne. Notre intégration sur de nouveaux marchés en Europe et ailleurs souligne le fait que nous croyons au potentiel de croissance de notre produit indépendamment du contexte régional. Les résultats de 2012 le confirment de façon impressionnante."

L'Allemagne : un axe essentiel

L'Allemagne est le véritable marché de référence de paysafecard.com Wertkarten AG depuis la fondation de l'entreprise en l'an 2000. Afin de poursuivre son évolution sur ce marché toujours plus régulé, l'entreprise a fondé une filiale à Düsseldorf l'an passé qui est gérée par Maximilian von Both. Cela nous permet d'être encore plus proches des clients, mais également des discussions et décision en matière de réglementations qui marqueront le développement futur du marché ainsi que le potentiel de croissance de la société paysafecard.com Wertkarten AG.

Changement de propriétaire

En 2012, la propriété changea également de main après 13 années. Elle passa des investisseurs financiers Androsch und Dörflinger Privatstiftungen à un acheteur stratégique, le Groupe britannique Skrill.   L'an passé la société paysafecard.com Wertkarten AG s'est également vu décerner deux distinctions extrêmement prestigieuses dans le domaine : le Paybefore Award dans la catégorie "Best Digital Currency" ainsi que le Paybefore Award Europe dans la catégorie "Most Innovative Prepaid Solution".

2013 : Faire perdurer la croissance

Pour cette l'année, paysafecard.com Wertkarten AG projette de s'attaquer à d'autres marchés pour lesquels les évaluations sont actuellement en cours. Le produit YUNA, une carte prépayée émise en collaboration avec Mastercard, sera également introduit en Allemagne, Autriche, France et en Suisse dans les prochains jours. "Nous souhaitons poursuivre l'essor des années précédentes et miser sur un taux de croissance réaliste à deux chiffres pour les transactions, déclare Michael Müller. "Le portefeuille de produit est actuellement revu et condensé pour offrir plus de clarté et il sera lancé sur le marché au cours du troisième trimestre."

À propos de paysafecard
:

La société paysafecard.com Wertkarten AG fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées. Le produit paysafecard est disponible dans 33 pays à travers le monde et est accepté dans plus de 450 000 points de vente en Europe et en Amérique. L'entreprise remporte en 2012 le Paybefore Award dans la catégorie du "Meilleur moyen de paiement numérique" ainsi que le Paybefore Award Europe dans la catégorie "Solution prépayée innovante".
Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.paysafecardgroup.com.

Contact médias :

Contact pour la presse Skrill
markengold PR GmbH
Anja Wiebensohn / Christian Schindler
Münzstraße 18
10178 Berlin
Tél. +49 (0)30 219 159 60
skrill@markengold.de
www.markengold.de

Contact pour la presse paysafecard
asoluto public + interactive relations
Robert Bauer