08.02.2013

Skrill conclut le rachat de paysafecard.com Wertkarten AG

Londres, le 8 février 2013 – Le rachat de paysafecard.com Wertkarten AG, l'entreprise autrichienne de services de paiement prépayés, fut finalisé le 8 février 2013. Skrill possède majoritairement Investcorp Technology Partners.

Le rachat de paysafecard, le leader européen des paiements prépayés en ligne, représente pour Skrill un pas important et renforce sa position de principal fournisseur sur le marché des portefeuilles numériques. Les produits paysafecard permettent de réaliser des paiements sans carte de crédit ni carte de banque dans plus de 4000 boutiques en ligne et plus de 450 000 points de vente dans 33 pays d'Europe, d'Amérique de Nord et du Sud. En 2012, l'entreprise a traité plus de 55 millions de transactions.

L'offre globale de Skrill et paysafecard est une solution de paiement complète incluant un produit prépayé sûr complété par le meilleur service de paiement fourni par Skrill. Grâce au réseau de distribution hors ligne de paysafecard, le réseau en ligne existant de Skrill a pu considérablement s'étendre avec plus de 100 options de paiements dans 200 pays à travers le monde. La direction conjointe de Skrill et paysafecard a également ouvert de nouveaux marchés à l'entreprise dont les populations ne disposent pas d'accès suffisants aux services bancaires.

Il s'agit d'une transaction significative sur le plan stratégique pour les deux parties, et nous nous réjouissons qu'elle soit à présent finalisée. paysafecard complète notre offre existante et renforce notre position sur d'importants marchés tels que les jeux et les médias, car il permet à notre Skrill Digital Wallet de devenir une solution complète pour tous les utilisateurs Skrill", explique Siegfried Heimgaertner, CEO chez Skrill. "Il s'agit d'une nouvelle étape importante pour atteindre notre objectif à long terme, devenir le premier choix en matière de paiements en ligne et aider nos clients finaux et distributeurs à réaliser et à obtenir des paiements partout dans le monde.

Michael Müller, président du Comité directeur de paysafecard, déclare à ce sujet : "Étant donné le fait que nous sommes devenus un leader du marché en matière de paiements prépayés, notre fusion avec Skrill représente une nouvelle étape logique pour l'entreprise. Elle rend notre produit accessible à un réseau mondial de distributeurs et de consommateurs. Nous accordons une grande confiance à la vision d'entreprise de Skrill et nous nous réjouissons de continuer notre croissance en tant qu'entreprise.

Au sujet de Skrill :

Skrill est l'un des principaux systèmes de paiement en ligne d'Europe, il permet aux clients de réaliser ou d'obtenir des paiements sécurisés en ligne sans devoir révéler de données personnelles pendant la transaction. 30 millions de comptes et 135 000 distributeurs sont aujourd'hui enregistrés sur Skrill. L'objectif de Skrill est de devenir le premier choix en matière de paiements en ligne. Le réseau de paiement mondial permet d'accéder à plus de 100 options de paiement dans 200 pays et territoires, en ce compris le portefeuille numérique, la carte de crédit, la carte de débit et le virement. Cela permet aux clients et aux distributeurs de payer et de pouvoir être payés. Moneybookers Ltd, agissant sous la raison sociale "Skrill", fut fondée en 2001 et est le premier Institut financier européen pour l'argent électronique réglementé par l'Autorité britannique de surveillance financière (FSA). En 2007, Investcorp Technology Partners rachète l'entreprise à ses fondateurs.
De plus amples informations sur Skrill sur le site www.skrill.com.

À propos de paysafecard:
La société paysafecard.com Wertkarten AG fondée en 2000 en Autriche et en Allemagne s'est hissée au rang de leader européen du marché des solutions de paiement prépayées. Le produit paysafecard est disponible dans 33 pays à travers le monde et est accepté dans plus de 450 000 points de vente en Europe et en Amérique. L'entreprise remporte en 2012 le Paybefore Award dans la catégorie "Meilleur moyen de paiement numérique" ainsi que le Paybefore Award Europe dans la catégorie "Solution prépayée innovante".
Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.paysafecardgroup.com.

Contact médias :

Contact pour la presse Skrill
markengold PR GmbH
Anja Wiebensohn / Christian Schindler
Münzstraße 18
10178 Berlin
Tél. +49 (0)30 219 159 60
skrill@markengold.de
www.markengold.de

Contact pour la presse paysafecard
asoluto public + interactive relations
Robert Bauer